des-yeux-plein-les-etoiles

Si c'était à refaire, je le danserais.

Mercredi 3 novembre 2010 à 20:04

 C'est triste ici. C'est gris et c'est froid. C'est sans goût. Je n'aime pas. Je ne sais pas où poser mes yeux pour leur montrer quelque chose de beau, quelque chose qui les ferait briller un peu. 
 Pourtant, plus loin, j'en ai vu des choses belles, des maisons arc-en-ciel, des horizons sans fin et des paysages où la terre se confond avec la mer . Il faut voler au dessus des montagnes pour voir ça. Il faut se laisser accueillir par les nuages et retomber de l'autre côté. 
Je voudrais y retourner, me droguer de beau pour revenir et ne plus voir le gris. Le moche deviendrait alors invisible puisque je serais overdoosée de beau.  
J'y retournerais, le beau ça se consomme sans modération. 






http://des-yeux-plein-les-etoiles.cowblog.fr/images/burano.jpg


Jeudi 4 novembre 2010 à 19:32


Il y a des jours où les dents ne veulent pas se montrer aux autres. Il s'agit de jours sans sourire. Des journées comme ça, où l'on boude. A personne en particulier. C'est à la vie que l'on fait la grimace. On ressemble à un enfant capricieux qui ne sait pas ce qu'il veut ,mais qui sait ce qu'il ne veut pas. 
Moi ces jours là, j'appelle ma mamie. Ma mamie, elle ressemble à un petit bijoux en or. Quelque chose de tellement précieux, qu'on ne veut jamais le sortir pour l'abîmer. Ma mamie, je la préserve de tous les maux de la vie. Mais la vie s'impose, plus forte, plus grande, parfois et abîme mon petit bijoux en or. Elle se relève toujours. C'est costaud l'or. 
Ces jours boudeurs, je l'appelle et je lui raconte mes bouderies. Et là, ma mamie, je l'a soupçonne d'avoir des pouvoirs de super-mamie. Elle dit toujours la phrase qui va redonner aux dents l'envie de se montrer aux autres. Les sourires reviennent. Ils ont oublié pourquoi ils boudaient. Ils pensent à ma mamie, à ce qu'elle a dit et ils sont contents, les sourires. Ils sont là. 

Ma mamie, c'est mon petit bijoux en or, c'est mon bijoux qui habille mon coeur de sourires. 


Mardi 9 novembre 2010 à 16:01

 On s'assied sur les canapés disposés en carré. Il y a une table au milieu. Mais il ne se passe jamais rien sur la table. Elle ne nous sert pas. Chacun a son canapé et voila tout. Si l'on est un peu plus nombreux, on partage le canapé.
Ces soirées, c'est toujours les mêmes. On parle des mêmes choses que les fois d'avant, mais on les réinvente. C'est comme si on les découvrait encore une fois. On rigole pour les mêmes choses, mais on ne s'en rend pas compte. On est juste heureux d'être ensemble. On ne s'ennuie pas. On est tous ensemble. Il y a toujours une blague qui revient sans cesse. Elle ponctue la soirée, elle fait sortir les rires à intervalles réguliers. Puis, il y a le moment où on allume la télé. C'est pas qu'on n'a plus rien a se dire, c'est qu'on a nos petits plaisirs aussi. Ces petits plaisirs c'est de regarder les clips et de critiquer. Si on aime la chanson, il y en a toujours qui vont râler pour pas qu'on parle. Mais sinon, on critique, la danse, les paroles. Moi ce que je préfère c'est quand on regarde les vieux clips. Là, c'est le plus drôle. C'est la où on rigole le plus. On critique les couleurs, on critique les chorégraphies et puis il y en a toujours un qui se met à imiter le chanteur ou qui trouve le mot qui fera rire tout le monde. Et là c'est encore plus drôle. 

Dans ces soirées, même si tout se ressemble d'une semaine à l'autre, au final ce n'est jamais pareil. Les lieux et les personnes sont identiques mais le plaisir de se retrouver est toujours renouvelé. Les amis, c'est ainsi. 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast