des-yeux-plein-les-etoiles

Si c'était à refaire, je le danserais.

Jeudi 4 novembre 2010 à 19:32


Il y a des jours où les dents ne veulent pas se montrer aux autres. Il s'agit de jours sans sourire. Des journées comme ça, où l'on boude. A personne en particulier. C'est à la vie que l'on fait la grimace. On ressemble à un enfant capricieux qui ne sait pas ce qu'il veut ,mais qui sait ce qu'il ne veut pas. 
Moi ces jours là, j'appelle ma mamie. Ma mamie, elle ressemble à un petit bijoux en or. Quelque chose de tellement précieux, qu'on ne veut jamais le sortir pour l'abîmer. Ma mamie, je la préserve de tous les maux de la vie. Mais la vie s'impose, plus forte, plus grande, parfois et abîme mon petit bijoux en or. Elle se relève toujours. C'est costaud l'or. 
Ces jours boudeurs, je l'appelle et je lui raconte mes bouderies. Et là, ma mamie, je l'a soupçonne d'avoir des pouvoirs de super-mamie. Elle dit toujours la phrase qui va redonner aux dents l'envie de se montrer aux autres. Les sourires reviennent. Ils ont oublié pourquoi ils boudaient. Ils pensent à ma mamie, à ce qu'elle a dit et ils sont contents, les sourires. Ils sont là. 

Ma mamie, c'est mon petit bijoux en or, c'est mon bijoux qui habille mon coeur de sourires. 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast